Publié dans Carterie, Divers/Actualités, DIY/tuto, Scrap, Tout en Skrappant Equipe créative

Pliage carte de vœux

Je vous partage ici le tuto du pliage de la carte de vœux

Toute la base se réalise avec une seule feuille 12 pouces (30.5*30.5) – Je vous donne les dimensions en pouces et pour celles qui ne sont pas à l’aise avec je vous les donne aussi en cm. Attention la carte sera un peu plus petite avec les centimètres j’ai pas voulu trop compliquer les mesures, j’ai donc adapté.

Coupez votre feuille en 2 soit à 6 pouces (15.75)

Marquez ensuite les plis à 5 et 10 pouces ou 12 et 24 cm sur une feuille A

Et l autre feuille B à 3 et 7 5/8 pouces ou 8 et 20 cm

Marquez un pli au centre de votre page de gauche (feuille B partie de droite) ) vous allez réaliser des pochettes – Vous pouvez donc si vous le souhaiter, faire des entailles (photo 1) ou perforer le centre de chacune des pochettes par exemple. Ensuite, appliquer sur l’intérieur 1 trait de colle en haut, sur la ligne de pli et en bas (photo 2) puis coller – vous avez 2 pochettes (photo 3) – Enfin repliez le rabat sur le dessous (photo 4) et collez sur la deuxieme moitié de votre feuille de scrap sur la page de gauche (photo 5) page A celle de gauche qui mesure 5″ ou 12 cm… en ne mettant de la colle que en haut, en bas et droite afin de former une autre pochette (photo 6)

Il ne vous reste qu’a coller votre pochette de droite avec un trait de colle en haut et un en bas

Voici à quoi doit ressembler votre carte – Fermée, vous pouvez décorer la couverture, ensuite une première page avec une pochette sur la gauche et une 2ème page avec 2 pochettes à gauche et une à droite