Publié dans Divers/Actualités, Pages scrap

Hello, hello

Hier c’était la journée du scrapbooking!

Bon j’avoue que moi, je n’ai pas vraiment de journée, je scrap quand j’ai envie et surtout quand je peux! Et en ce moment je scrap et scrap et rescrap. Confinement oblige.

Donc pour celles qui comme moi ont le temps, ou l’envie, ou les 2, voici une nouvelle dictée de page. Pas de pression, le scrap c’est détente, c’est plaisir et ça nous fait du bien.

Sentez vous libre d’appliquer à la lettre ou pas, d’ajouter, de faire à votre sauce, selon vos envies et selon votre photo aussi!

C’est parti…

  • Une photo paysage
  • Une feuille 30.5*30.5 clair et unie
  • Tout d’abord « matez »votre photo avec un premier papier (uni ou déco) – matage d’à peu près 3 mm tout autour
  • Votre photo sera centrée sur votre page mais avant de coller « mater » une 2eme fois avec un autre papier (de préférence uni), cette fois le matage sera de 3 mm en haut, à gauche et en bas – sur la droite il ira jusqu’au bord droit de votre feuille de base – vous pouvez coller votre photo et laisser votre 2eme matage déborder de la feuille de base et ensuite vous coupez le long de la feuille, ainsi tout est bien aligné.
  • Dans 4 ou 5 morceaux de papier (vous pouvez utiliser des chutes) perforez une vingtaine de cercles plus ou moins (les miens font 4.5cm)
  • Collez les cercles en alternant les couleurs ou motifs et en les faisant se chevaucher les uns les autres, sur l’angle bas gauche et l’angle haut droit de votre feuille de base en formant une sorte de triangle à chaque angle. Mes triangles font à peu près 12 à 15 cm de côté – Ils ne sont pas égaux, la seule chose à respecter c’est qu’ils ne doivent pas recouvrir la photo!!!
  • Collez un autre cercle ou 2 demi cercles à droite de votre photo à cheval sur votre 2ème matage et votre papier de base.
  • Au dessus de ce cercle ajoutez un peu de journaling ou un titre ou un tampon et quelques décos (j’ai collé des petites feuilles découpées à la perfo par exemple)
  • Ajoutez sous votre photo sur la gauche la date ou un tampon, une phrase…
  • Réalisez quelques tâches d’encre pour combler le vide entre la photo et l’angle bas gauche réalisé avec les cercles, et faire de même entre la photo et l’angle haut droit formé par les cercles. (attention à protéger votre photo des tâches d’encre)
  • Entremêlez ces tâches avec des 1/2 perles, strass, points de pearl maker (tubes de peintures liquide 3D pour réaliser des 1/2 perles – Ces tubes portent différents noms liquid pearls – 3d pearls – enamel dots…)
  • Pour terminer, réalisez un doodling autour de votre page – Alors quesaco?, un doodling c’est un trait orné de petits dessins fait à la main comme les lignes de fréquence cardiaque – des tirets – 1 tiret et 1 point ou tout simplement un trait plein mais fait à la main ( ou à la règle, mais je trouve cela trop carré!) – Cette ligne sera réalisée tout autour de votre feuille à 1/2 voire 1 cm du bord sans passer sur vos cercles ni votre matage photo. Vous vous arrêterez juste avant – Si vous n’êtes pas à l’aise avec cette ligne, vous pourrez toujours la faire plus tard ou pas tu tout.

Voilà voilà, je vous souhaite bon scrap et résultat mardi matin. Pour celles qui le souhaitent renvoyez moi vos photos de page et c’est avec grand plaisir que les publierai mardi!

Bonne journée à toutes et vive le crachin normand…